Guide du débutant pour collectionner des mangas

Guide du débutant pour collectionner des mangas

Le manga est une forme d’art d’origine japonaise qui a conquis le monde. Depuis quelques années, les ventes de mangas ne cessent d’augmenter. En effet, on enregistre de nouveaux collectionneurs et lecteurs au quotidien. Ces derniers ont souvent beaucoup de questions à propos de ces bandes dessinées. Voici un guide complet du débutant pour collectionner des mangas.

Où acheter vos mangas ?

L’achat des mangas se fait à divers endroits. Vous avez la possibilité de l’effectuer :

  • En ligne ;
  • Dans les librairies ;

L’achat des mangas en ligne sur Shop For Geek

Si vous êtes débutant, il est recommandé de collectionner vos mangas en ligne sur des sites populaires et dédiés. Vous pouvez opter pour ShopForGeek. Il s’agit d’une plateforme en ligne très sécurisée qui fournit les meilleurs mangas. 

Faire vos achats sur ce site est plus pratique. Vous pouvez réaliser vos commandes depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et vous faire livrer chez vous. Sur votre demande, votre colis peut être aussi livré à une autre adresse. La livraison se fait en :

  • 24 ou 48 h au plus en Belgique ;
  • 72 h lorsque vous résidez en France ou dans les autres pays européens.

L'achat des mangas en ligne sur Shop For Geek

En outre, Shop For Geek vous offre la possibilité de parcourir toutes les collections de mangas disponibles avec leurs prix. Cela vous permet d’éviter des erreurs ou des doublons. Vous serez également informé des nouveautés à temps. Avec cette plateforme, vous bénéficierez du service après-vente.

Si vous voulez acheter des mangas de bonne qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site https://www.shopforgeek.com.

L’achat des mangas dans des librairies

Vous avez également la possibilité de collectionner vos mangas dans des librairies locales. Ces lieux de vente n’ont pas souvent le même stock que les magasins en ligne. Mais, cela ne vous empêchera pas de trouver les mangas très intéressants bon marché.

Si vous résidez en France par exemple, vous pouvez visiter les librairies telles que Junku, Histoire des mangas et Boutique Hayaku. Quant aux Belges, ils peuvent se rendre dans le magasin Pierres à eau pour acheter des mangas.

Comment bien prendre soin de vos mangas ?

Il existe plusieurs façons pour bien prendre soin de vos mangas.

Éloigner les mangas de la lumière du soleil

Le papier et la lumière du soleil ne font pas chemin ensemble. Pour cela, vous devez garder votre manga à l’abri de la lumière du soleil. Si vous le laissez au soleil, il jaunira plus vite et perdra sa valeur. Par contre, le manga rangé à l’abri de la lumière du soleil garde son état d’origine.

Faire attention aux climats humides et secs

Faire attention aux climats humides et secs

Il est vrai que la lumière du soleil n’est pas bonne pour votre manga, mais l’excès d’humidité est aussi à éviter. Lorsque vous résidez dans un milieu très humide, il est recommandé de faire usage d’un déshumidificateur à proximité pour maintenir votre manga dans un bon état.

Si vous vivez dans une région sèche, il faudra acheter un humidificateur. En général, il est conseillé de maintenir l’humidité de la pièce où est gardé votre manga autour de 40 à 60 %.

Bien ranger vos mangas

Il n’est pas conseillé de ranger horizontalement vos mangas. Mais si vous ne disposez pas d’espace où les mettre, vous pouvez les empiler ainsi. Dans ce cas, le stockage ne doit pas être à long terme.

Pour assurer une bonne durée de vie de vos mangas, il faut toujours les ranger verticalement (debout).

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour des étagères pour bien ranger vos mangas. Les étagères avec des étuis, par exemple, peuvent contenir deux rangées de mangas de plus de 11 pouces.