0

Quels sont vos meilleurs choix d’éclairage ?

Quels sont vos meilleurs choix d'éclairage ?

Les phares sont souvent mis à niveau par les propriétaires de véhicules. Que ce soit en ajoutant des barres lumineuses aux pare-chocs de camion en acier ou un éclairage ailleurs sur le camion, on appréciera la visibilité accrue pour profiter des sentiers la nuit. Avant de faire un achat, il est important d’en apprendre un peu plus sur les choix en matière d’éclairage.

Pourquoi mettre à niveau ?

Si vous aimez traverser les sentiers la nuit, les feux peuvent vous faciliter la tâche et rendre l’expérience plus sûre. Les phares mis à niveau éclairent beaucoup plus brillamment et plus loin que les versions d’origine, offrant ainsi une visibilité accrue. Lorsque vous conduisez dans le brouillard, la différence est vraiment perceptible.

Les options d’éclairage

La première décision que vous devez prendre lorsque vous choisissez le meilleur éclairage pour votre camion est le type d’éclairage à utiliser. L’éclairage est disponible avec des ampoules halogènes, des ampoules LED et des ampoules DIH (haute intensité), chacune présentant différents avantages et inconvénients :

  • Halogène – Il s’agit de la lampe frontale la plus répandue et la plus facilement disponible et l’option la moins chère, bien qu’elle ne dégage pas autant de luminosité que les deux autres versions. L’halogène dégage également une teinte légèrement jaune et utilise plus de batterie que les autres.
  • LED – Cette version est beaucoup plus économe en énergie que l’halogène, avec des ampoules plus durables et compactes qui dégagent un éclairage plus intense et plus blanc que l’halogène ; Cependant, ces éclairages sont également plus chers et les ampoules sont sensibles à la température. Les ampoules qui ne sont pas bien faites, avec un dissipateur de chaleur attaché, vont brûler beaucoup plus rapidement que d’habitude, ce qui pourrait coûter cher.
  • DIH – Ces ampoules émettent la lumière la plus brillante des trois options, ce qui en fait un choix supérieur pour utiliser votre camion la nuit. Leur lumière est visible presque deux fois plus loin que les lampes à LED, tout en restant aussi économe en énergie. L’éclairage DIH est aussi coûteux que l’éclairage LED, ce qui est son principal inconvénient.

De quel type de feux avez-vous besoin ?

Selon vos habitudes de conduite et les obstacles que vous êtes susceptible de rencontrer avec votre précieux camion, il existe quelques types d’éclairages à considérer pour être bien éclairé de toutes les manières nécessaires. Lorsque vous recherchez une lumière globale accrue à l’avant du camion, des barres lumineuses minces fonctionnent bien et peuvent facilement être montées sur le toit, sur des pare – chocs personnalisés ou sur la calandre à l’aide de supports de fixation et de matériel supplémentaires. Les projecteurs, généralement montés sur le pare – chocs avant, peuvent être positionnés de manière à éclairer la piste devant le camion, éclairant ainsi une vaste zone.

Les phares de conduite, conçus pour fournir un éclairage global et assister les phares de série du camion, sont généralement montés sur le pare-chocs. Les projecteurs, qui dirigent un faisceau de lumière concentré vers l’avant, sont généralement montés sur le capot du véhicule afin de pouvoir briller loin devant. Avec la bonne combinaison, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes de visibilité lorsque vous êtes en route avec votre camion ou votre Jeep la nuit.

Comme beaucoup d’autres mises à niveau sur le marché des pièces de rechange que nous aimons installer sur nos camions, l’achat des bons éclairages dépend avant tout de la raison pour laquelle vous en avez besoin. Une fois que vous connaissez vos habitudes et les endroits où vous êtes le plus susceptible de vous rendre la nuit, vous pouvez déterminer le type d’éclairage à ajouter à votre camion. Mais toutefois, réfèrez-vous à des distributeurs professionnels tels que Ducheminagt pour bénéficier de conseils avant de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *