Comment fixer une perruque homme

fixer une perruque homme

De manière générale, une bonne perruque se tient toute seule sur la tête. Si la taille est ajustée, cet accessoire capillaire ne devrait pas glisser ou s’enlever facilement. Cela dit, certaines situations justifient des méthodes de fixation complémentaire. Messieurs, découvrez-en davantage sur la manière de garder votre chevelure de substitution en place.

Commencer par choisir une perruque homme de la bonne taille

En vous fournissant chez un excellent perruquier, vous ne devriez pas rencontrer un problème de fixation. Il suffit parfois de trouver un modèle de la bonne taille. Cela implique un essai pour savoir si l’accessoire épouse parfaitement votre morphologie crânienne. Si vous passez commande auprès de perruquerie-goorman.be, le mieux serait de s’entretenir avec un conseiller client pour connaître votre pointure. En réalité, une seule dimension standard peut correspondre à la plupart des usagers. Cela dit, il est possible de trouver des accessoires qui s’adaptent parfaitement à vos besoins. Il faudra prendre des mesures, surtout le tour de tête, avant de confirmer un achat.

Essayez de resserrer le modèle en le cousant

Si vous avez déjà un postiche qui se tient mal à votre tête, ne paniquez surtout pas. Il y a toujours un moyen de l’ajuster à votre crâne. Pensez notamment à demander conseil à un perruquier. Vous devriez aussi en parler à votre coiffeur ou barbier. Dans tous les cas, les professionnels connaissent plusieurs astuces pour resserrer une perruque trop large. Il est par exemple possible de coudre une partie du bonnet. Cette opération peut se faire à la maison avec les moyens du bord. Autrement, un expert devrait pouvoir le réaliser en quelques minutes. Un système d’attache ou d’agrafes pourra aussi être proposé.

Recourir à des clips pour complément capillaire

Il revient au spécialiste de proposer un mode de fixation adéquat pour une perruque mal ajustée. Des clips de 35 mm sont vendus dans le commerce. Ils se glissent entre le bonnet et la tête du porteur. Cet accessoire ne gêne aucunement l’usager. Ce dernier doit tout de même avoir des cheveux. En effet, les clips ont une forme de peigne. Ils s’accrochent sur les tiges capillaires naturelles restantes. Le résultat est plus que convaincant puisque la personne sent comme si la perruque fait partie d’elle-même. Les accessoires de fixation sont vendus à l’unité pour moins de 5 euros. La pose se fait aisément.

Envisager d’autres méthodes de fixation plus expéditives

Si les attaches et les clips n’apportent pas le résultat escompté, il faut passer aux adhésifs. Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires qui se collent directement sur la peau du crâne. Ce mode de fixation s’adresse surtout aux hommes avec la tête totalement dégarnie. Il offre différents avantages, notamment une discrétion optimale. Puis, la tenue est aussi appréciable. Les marques suggèrent différentes solidités. Certains usagers ont besoin de porter leur perruque sur le long terme. D’autres devront l’enlever après quelques heures, mais il leur faut toujours de la sécurité. En dernier recours, les colles sont encore plus efficaces. Elles maintiennent les compléments capillaires pendant plusieurs mois.