0

Séjourner en famille à Miami : où et quand ?

Séjourner en famille à Miami

Miami est une ville de l’État de Floride. Il constitue une destination prisée pour les vacances en famille aux États-Unis. D’ailleurs, les sites touristiques anticipent les besoins des personnes de tout âge. Attractions, restaurants, zoos, musées, hôtels… cette destination satisfait à coup sûr les familles. Mais pour profiter pleinement de ce qu’elle a à offrir, il faut cibler le bon moment pour y aller, mais aussi les sites incontournables.

Quel est le bon moment pour partir ?

Le climat joue pour beaucoup dans la réussite d’un séjour à Miami. Il est essentiel de s’informer à ce sujet avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. À Miami, la chaleur bas son plein entre mai et août. Et en août et novembre, c’est la saison des pluies et des ouragans. Le mois de septembre est particulièrement marqué par l’abondance de pluies (presque tous les jours). Pour réaliser des vacances en Floride, la rédaction vous conseille de vous y rendre entre novembre et mai. Février, mars et avril sont les mois où le soleil est au-rendez-vous. Il ne risque pas de pleuvoir en ces moments de l’année. Sinon, puisque Miami est une animé toute l’année. Il peut être astucieux de coïncider les vacances en fonction des évènements (culture, art, fête…).

Des activités pour tous les âges

Si la plupart des voyageurs connaissent Miami comme le paradis tropical et des fêtes nocturnes, c’est aussi une destination qui propose de nombreuses attractions pour les familles. Outre les plages, sa richesse culturelle de la ville lui a permis d’abriter plusieurs grands musées. Les rues elles-mêmes constituent un musée à ciel ouvert grâce à la présence du street art un peu partout. Et puisque c’est une ville animée, les espaces de spectacles y sont impressionnants. Par ailleurs, de nombreuses autres possibilités permettent de passer un agréable séjour en famille à Miami. L’exploration des meilleurs parcs de la région et les pique-niques au bord de l’eau en sont, entre autres, des activités à ne pas manquer.

Ne pas manquer le musée des enfants

Miami propose une multitude de découvertes et d’activités qu’il est parfois difficile de faire un choix. Cela est d’autant plus compliqué lorsqu’on s’y rend pour un court jour. Il est donc important de connaître les attractions incontournables pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Afin d’accéder facilement aux sites que vous souhaitez visiter, n’hésitez pas à dénicher un hôtel prêt des sites touristiques majeurs. Vous pouvez faire vos recherches en ligne sur les sites spécialisés comme https://www.hotel-miami.net/. Pour vos vacances en famille, ne manque pas d’inclure dans votre programme le Miami Children’s Museum. Les activités pour les enfants y sont très nombreuses et insolites. Vos bambins pourront, entre autres, s’amuser à créer de la musique dans un studio. Ils plongeront dans l’univers des créatures marines et se perdront dans un incroyable château. Bref, vos enfants ne pourront qu’adorer toutes les activités et expositions.

Visiter le plus grand parc zoologique de Floride

Lorsqu’on voyage avec des enfants, difficile de ne pas inclure dans la liste des choses à faire la visite d’un zoo. Celui de Miami est le plus grand zoo de l’État de Floride. Il abrite des dragons de Komodo, des suricates, des tortues des Galápagos, des lions, des ours, des éléphants et beaucoup d’autres encore. Pour profiter au maximum de l’expérience, les enfants visiteront le zoo à bord du monorail. La location de vélo safari est également possible pour visiter autrement le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *