0

Quelle valise pour un quelconque voyage ?

Partir en vacances est une chose que chacun pense faire lors du congé annuel. Vous avez décidé de partir dans un autre pays. Or, vous n’avez pas encore trouvé quelle valise prendre. Le choix est multiple selon son usage. Nombreuses sont les marques qui proposent des valises cabines avec ou sans roulettes. Vous trouverez des différents genres de valise compatible pour tout type de voyages.

Les critères d’une bonne valise

Pour que votre valise soit meilleure, il faut qu’elle réponde à certaines caractéristiques. Une valise de qualité doit être composée de divers éléments testés en résistance. Il faut également s’assurer des éléments de fermetures et de sécurité afin de pour l’utiliser facilement sans l’endommager. La poignée télescopique, s’il y en a, doit fonctionner correctement. Vous pouvez faire l’essai lors de votre achat en magasin. Il y a également une autre poignée supplémentaire qui sert au chargement. C’est avec cette poignée que vous soulèverez votre valise. Il sera utile de s’assurer qu’elle supporte un maximum de poids. Une valise devra rester pratique. Des poches ou compartiments supplémentaires sont convenables. Pour les valises à roues, la stabilité et le fonctionnement sont à vérifier. Au final, n’oubliez pas de vérifier l’intérieur. Des bandes élastiques avec une boucle permettent de maintenir vos objets en place.

Les différentes sortes de valise pour voyager

A chaque genre de voyages correspond les types de valises. Elles sont nombreuses. La préférée de tous c’est le Bagage cabine rigide. Il existe les valises ou sacs en toile avec une fermeture éclair. Ce sont des simples sacs sans roulettes. Elles sont disponibles avec de différentes tailles. Ces valises sont compatibles pour tous type de voyages. L’inconvénient c’est que, les objets contenus à l’intérieur ne sont pas protégés. Ensuite, il y a les valises rigides et semi-rigides à deux roues. Les premières sont dotées d’une coque résistante aux chocs tandis que les autres ont un pourtour moins renforcé. Les valises rigides ou semi-rigides avec quatre roues pivotantes viennent après. Elles sont faciles à manipuler et à tirer. Pour les personnes à mobilité réduite, c’est la valise idéale. Enfin, il y a les valises vintages sans roues. Ce sont des bagages traditionnels, non pratiques. Elles ne sont pas destinées pour des voyages à longue destination.

Conseils pour le choix de votre valise

Pour que votre voyage passe à merveille, le choix de votre valise est important. Elle dépendra de trois choses. D’abord, il y a la durée de votre voyage. Combien de temps serez-vous absent ? En répondant à cette question, vous allez savoir ce que vous devrez apporter avec vous. De ce fait, vous saurez quelles dimensions choisir. Ensuite, il y a le moyen de transport. Vous allez prendre un avion, un train ou vous opterez pour une voiture ? Dans ce cas, non seulement vous devez prendre en compte la taille de votre valise mais aussi de ses caractéristiques. Et enfin, la nature de l’objet que vous mettrez à l’intérieur. Est-ce que vous allez apporter un ordinateur ou un appareil photo, par exemple ? Le meilleur est de choisir une valise rigide pour sécuriser ces objets. Dans tous les cas, assurez bien d’avoir une valise à fermeture personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *