0

Planning sportif hebdomadaire

Planning sportif hebdomadaire

Pour rester en pleine forme et garder sa silhouette d’Apollon, il faut toujours avoir une meilleure organisation sur le côté « Sport ». Cet article vous évoque en effet, comment faire pour établir votre programme de sport sur une semaine. Selon votre emploi du temps, il faudrait avoir du temps pour des exercices physiques, voici quelques notes à prendre en compte.

Connaître les bases de l’exercice physique et la musculation

Avant même de se lancer dans la pratique du sport et pour pouvoir le transformer en votre rituel, n’hésitez pas à vous renseigner sur les techniques à maîtriser et les bases à connaître. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à affronter tous les exercices à faire. L’assiduité est essentielle dans le sport. Il en est de même pour la régularité. Pour avoir donc un résultat, il faut toujours faire des efforts, malgré le fait qu’au début, tout semble si difficile que vous avez envie de vous arrêter et de laisser tomber le sport.

Faire du sport se combine avec une alimentation équilibrée. Il est important donc que les messieurs adoptent une attitude alimentaire de qualité. L’objectif du sport est de perdre du gras, de gagner en muscle et d’avoir un corps bien dressé. En général, un sportif doit favoriser les protéines, consommer des lipides de qualité, manger des fruits et légumes, boire suffisamment d’eau, etc.

Programme à adopter

Il faut en moyenne 4 jours sur 7 pour faire du sport. Les 3 jours restants sont nécessaires pour récupérer et pour laisser les muscles se reposer. Voici donc les 4 séances à privilégier pendant la semaine :

Première séance : 30 minutes de footing et 30 minutes de musculation des pectoraux et des triceps

Cette séance inclut les exercices suivants : le développé couché, le développé incliné, l’écarté à la poulie vis-à-vis, le dips, la barre au front, les extensions triceps à la poulie haute. Chacun de ces exercices se fait en 4 séries de 10 répétitions.

Deuxième séance : 30 minutes de footing et 30 minutes de musculation du dos et des biceps

Cette séance est constituée des exercices physiques suivants : tractions, rowing barre buste penché + tirage horizontal à la poulie basse, soulevé de terre, curl biceps, curl rotation, curl à la poulie haute vis-à-vis. Chaque exercice demande 4 séries de 10 répétitions.

Troisième séance : 30 minutes de footing et 30 minutes de musculation des jambes, des fessiers et de l’abdo

Les exercices à faire durant le demi-heure de musculation regroupent : le squat, la presse à cuisses, les fentes marchées, leg extension, vacuum et le gainage latéral. Tous les exercices se font sous 4 séries de 10 répétitions sauf le Vacuum qui est de 8 séries et le gainage de 4 séries.

– Quatrième séance : 30 minutes de footing et 30 minutes de musculation des épaules, des trapèzes et des ados

Pour cette dernière séance, les exercices de musculation englobent : le développé militaire, les élévations frontales, les élévations latérales, l’oiseau, le shrug, le crunch à la poulie haute et le crunch rotation. 4 séries de 15 répétitions sont à faire durant chaque exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *