0

Perdre des cuisses rapidement avec ces astuces

astuces pour perdre des cuisses

À part les hanches, les fesses et le ventre, les graisses ont aussi tendance à se stocker sur les cuisses. Ce n’est pas très flatteur et c’est mauvais pour la santé. Encore faut-il connaître les solutions au choix afin de remédier à cela. Un tour sur les astuces efficaces pour des résultats rapides et efficaces.

Bouger le corps

On l’aura compris, les graisses se stockent et s’accumulent si on ne les brûle pas. En effet, il n’y a qu’un moyen pour brûler les graisses, c’est de pratiquer des activités physiques. Il n’est pas forcément question de devenir un professionnel du sport, il suffit de faire travailler le corps. En effectuant les efforts, celui-ci va puiser dans les graisses du corps pour avoir de l’énergie.

À commencer par faire de la marche. La recommandation veut qu’on fasse 30 minutes de marche pas jour. Pour trouver ce créneau dans la journée, il suffit de s’arrêter à un arrêt plus loin de la maison après les courses ou du bureau pour terminer le chemin à pieds. La marche à pied fait partie des astuces pour perdre des cuisses rapidement.

Toujours dans la même optique, oublier les ascenseurs et opter pour les escaliers. D’autant plus que cela travaille également les muscles du fessier. Bonjour donc aux fesses galbées et les cuisses tonifiées. Le vélo est aussi une bonne solution alternative.

Autres astuces

Dans la majorité des cas, les gras stockés sur les cuisses sont à l’origine de la cellulite ou de la peau d’orange. Pour remédier à cela, on peut opter pour un massage lymphatique. C’est par exemple le cas du fameux palper-rouler. Ce type de massage s’avère efficace pour stimuler la circulation et le retour veineux. À noter que cela peut être douloureux selon le type de cellulite.

Par ailleurs, pour avoir des cuisses raffermies, il est conseillé de terminer sa douche avec un jet d’eau froide. L’eau froide est reconnue pour tonifier et surtout raffermir la peau. On peut aussi faire du gommage avec des marks de café de temps en temps pour réduire l’effet peau d’orange et donner à l’a peau un aspect plus lisse.

Bien manger

Pour perdre quelques centimètres de tour de cuisse, il faut veiller à ce que l’on mange. Limiter la consommation de mauvaises graisses est une première étape. On entend par mauvaises graisses les graisses d’origine animale ainsi que les graisses transformées par la consommation de trop de sucres. Il en est de même pour les aliments transformés. La consommation d’aliments trop salés est également déconseillée.

Au contraire, privilégier les légumes et les fruits. Opter pour les bonnes graisses. On les retrouve notamment dans les noix comme l’arachide, l’acajou, etc. On en trouve aussi dans certains fruits comme l’avocat. D’ailleurs, c’est un fruit allié minceur. Sans oublier bien évidemment l’huile d’olive qui est une source de bon lipide. L’eau figure parmi les bonnes habitudes alimentaires. Ceci dit, il faut boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. C’est primordial pour lutter contre la rétention d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *