0

Mode vestimentaire homme : s’habiller selon sa morphologie

Mode vestimentaire homme

Pour s’habiller correctement, il est nécessaire de tenir compte de sa morphologie. C’est un critère très important pour que vous ne vous sembliez pas ridicule quand vous portez un style de vêtement. Pour mieux vous orienter dans votre habillement, voici quelques conseils à prendre en compte.

Conseils pour les messieurs grands et fins

Vous avez une silhouette longligne ? Vous devrez définir vos vêtements en fonction de votre morphologie. L’idéal est de vous baser sur le principe du layering. Ceci vise à ce que vous mettiez en valeur les volumes ainsi que la superposition des vêtements. Offrez-vous également des manteaux trois quarts. Ils vous donnent une impression de meilleures proportions. Si vous appréciez les vestes, choisissez les articles beaucoup plus cintrés. Ils redessineront votre silhouette.

Un autre look à part le layering est le fait de réaliser un revers à votre pantalon. Ce style vous permettra de couper la longueur de votre jambe. Les pantalons à semi-slim ou à coupes droites sont aussi adéquats à votre morphologie. Vous pouvez les sélectionner lors de votre achat de vêtements. Pour le haut, optez pour des tee-shirts à motif rayures horizontales. Les pulls genre « grosses mailles » vont aussi vous offrir un look sympa avec une longue écharpe en saison hivernale.

Astuce : comme vous êtes grand, ne mettez pas une même couleur depuis la tête jusqu’au pied. Cela vous donnera un effet de rallongement de silhouette, ce dont vous n’avez vraiment pas du tout besoin. Évitez non plus de porter des chaussures pointues, vous êtes déjà assez grand pour choisir ces formes. Privilégiez les chaussures ayant des bouts en rond ou au pire en ovale.

Conseils pour les messieurs à taille petite

Les petites tailles devront avoir un effet contraire à celui proposé ci-haut. Cela dit, l’objectif de votre style est de surtout allonger vos jambes. Optez toujours pour des vêtements sur mesure, cela vous aidera à parfaire votre look. Choisissez la bonne taille de manteaux, celui qui vous va parfaitement au niveau des épaules et des manches. Sélectionnez entre les manteaux caban, les teddys et les vestes en cuir.

Concernant les couleurs, les plus foncées sont à prioriser. Elles tendent toujours à allonger la silhouette. Ne négligez donc pas le look monochrome pour parfaire votre style vestimentaire. À la différence des motifs dédiés pour les messieurs grands et fins, vous devrez vous orienter sur les motifs à rayures verticales. Les pantalons semi-slim vont aussi correctement aux hommes à taille petite. Côté chaussures, osez choisir les bottines qui ont le même coloris que votre pantalon.

Si vous n’êtes pas capables de trouver les bons vêtements qui correspondent à votre taille, n’hésitez pas à contacter un styliste voire un tailleur. Il pourra vous accompagner dans le choix de vos habillements. Il cherchera aussi à vous aider à sélectionner les vêtements qui rendront votre style à la perfection. Ainsi, pour être bien habillé, il n’y a rien de mieux que de suivre les astuces sur les tenues qui riment à votre propre morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *