0

Les raisons principales qui incitent à visiter Charleroi

maison nuit charleroi

La découverte à destination de Charleroi n’est pas du tout lassante étant donné qu’elle abrite des lieux touristiques inoubliables. Si vous voulez visiter cette région, ne manquez pas les sites qui seront détaillés ci-dessous. Vous verrez à quel point votre passage ne sera pas du tout un regret.

Carte d’identité de Charleroi

Charleroi est localisée dans la ville de de Wallonne, province d’Hainaut en Belgique. Elle est limitée par les communes suivantes : Les Bons Villers, Fleurus, Châtelet, Gerpinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Montigny-le-Tilleul, Fontaine-l’Evêque, Courcelles et Pont-à-Celles. Cette destination est surtout marquée par de nombreuses industries. Elle compte environ 200 000 habitants.

Avant d’explorer la ville de Charleroi, il vous est recommandé de réserver votre hébergement auprès de https://www.hotelcharleroiairport.be/ . Ce site vous propose un large choix de chambre, avec un service de restauration qui répondra à vos besoins tout au long de votre séjour.

Aperçu général de la ville haute à Charleroi

La ville basse n’est que fade est n’attire pas autant les voyageurs. C’est la ville haute qui intéresse surtout les touristes. La première destination à voir dans cette ville est la Place Charles II. À quelques pas de cela, vous pouvez remarquer la Maison Dorée. Elle est devenue la Maison de la Presse. Elle se diffère des autres maisons grâce à sa superbe architecture du XIXè siècle. N’hésitez pas aussi à continuer votre visite vers le Palais de la Justice. Mis à part la balade dans la ville haute, vous êtes aussi invité à découvrir la station de métro Parc.

Passage au nouveau musée d’art de la province de l’Hainaut

Le musée était auparavant un hall industriel. À l’époque, ce lieu était destiné pour former les personnes aux métiers de l’industrie. En ce moment, ce musée est le centre de la scénographie. Les œuvres classiques et modernes y sont présentes. Pour visiter le musée, il suffit de télécharger une application sur votre Smartphone. Ensuite, vous aurez un guide virtuel qui assurera une visite guidée dans tout le musée.  Pour profiter de cette visite, il vous faut prendre assez de temps, toute la matinée, par exemple.

Balade dans la ville de Charleroi

La balade dans cette destination se fait généralement en vélo, à cheval ou à pied. La dernière option est la meilleure, car vous aurez la chance de vous familiariser avec les habitants tout en admirant les paysages qui la composent. D’une vue globale, les paysages se démontrent avec divers terrils. Le passé minier de Charleroi n’a pas encore totalement effacé ses traces. Pour se reposer, des parcs communaux de la métropole n’en manquent pas. Ces derniers sont transformés en espace d’évasion ou encore des réserves naturelles. À vous donc de décider sur quel site vous voulez prendre l’air tout en marchant.

Charleroi, une destination connue à l’échelle internationale

La ville de Charleroi est réputée comme étant le centre international d’édition de la bande dessinée. Cette dernière concerne plus précisément les éditions Dupuis. C’est l’imprimeur Jean Dupuis qui l’a fondé en 1898. En 1922, celui se convertit en éditeur. Sa première revue était un roman qui portait le titre de « Les Bonnes Soirées ». Les personnages qui ont démarqué ces éditions englobent : Marsupilami, Lucky Luke, Boule et Bill, Fantasio et Spirou. Vous aurez la chance de connaître plus d’histoire sur cette merveille lorsque vous serez sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *