0

Les quartiers fétiches des touristes à Barcelone

La capitale de la Catalogne se trouve au Nord de l’Espagne. Une ville côtière, Barcelone allie à la perfection et l’authenticité à la détente. D’ailleurs, Barcelone est la destination de prédilection de plusieurs voyageurs en Europe. Mais, pour réussir son escapade à Barcelone, il faut se loger dans l’un des quartiers favoris des touristes. Quels sont les quartiers fétiches des touristes à Barcelone ? Zoom sur les trois meilleurs quartiers de Barcelone, pour y passer un séjour mémorable.

Gracia : le quartier authentique de Barcelone

Pour s’immerger complètement dans la vie Barcelonaise, l’idéal est de se loger à Gracia. Un petit village de Barcelone, les habitants de Gracia sont des locaux, des hipsters et des artistes. Gracia regorge de plusieurs bars, places, restaurants, design, magasins d’artisans et de vêtements. De plus, les plus beaux hébergements à Barcelone se trouvent également dans ce quartier. Quoique ce soit un lieu en vogue, la location des appartements à Gracia est moins coûteuse que celle en centre-ville. Qui plus est, les appartements à Gracia sont également appréciés pour leur grandeur. À la quête d’un quartier original pour se loger à Barcelone ? Garcia saura vous ravir ! Question fête, la fête de Gracia fait partie des atouts indéniables de ce quartier. Pendant une semaine durant le mois d’août, Gracia se transforme en une œuvre d’art vivante.

Poblenou : le quartier moderne de Barcelone

Ancien quartier industriel, Poblenou est actuellement le quartier moderne de Barcelone. Il loge plusieurs bâtiments, comme le centre commercial Diagonal Mar, la Torre Agbar, etc. Un quartier totalement charmant, Poblenou a su transformer les usines d’antan en lofts, agences de publicité et galeries d’art. Par ailleurs, Poblenou est aussi considéré comme étant le quartier parfait pour les familles, car c’est calme, propre et proche des plages. Mais, quoique Poblenou soit calme, la fête rythme également ce quartier. En effet, Poblenou cache également l’un des clubs les plus prisés de Barcelone : Razzmatazz. Ce dernier dispose de 5 salles pouvant accueillir 5 000 personnes. À la quête du meilleur quartier hors du commun pour se loger à Barcelone ? Poblenou vous recevra à bras ouverts dans ses auberges de jeunesse et ses guesthouses à prix imbattable.

Born : le quartier « in » de Barcelone

À la recherche du quartier branché de Barcelone pour poser ses valises ? Born, avec ses églises gothiques et ses petites rues vous plaira à coup sûr. Les rues de Born regorgent de restaurants et de boutiques, sans parler de ses ruines archéologiques. Pour les adeptes du soleil de Barcelone, rendez-vous dans le Parc de la Ciutadella, pour profiter du beau temps, des barques et du zoo. Born renferme également plusieurs musées de réputation mondiale, comme le musée de chocolat, le musée Picasso, et le palais de la musique Catalane. Mais, l’atout premier du quartier de Born concerne ses voisins : les fameuses plages de Barcelone. D’ailleurs, quelques minutes suffisent pour mettre les pieds dans l’eau et profiter de la chaleur de Barcelone depuis Born.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *