0

Les aliments brûle-graisses : ce qu’il faut savoir

aliment brule graisse

Un aliment brûle-graisse comme son nom le dit aide notre corps à maîtriser ou à éliminer les graisses en trop. Ceci de façon tout à fait naturelle sans aucun effet secondaire. En effet, maigrir n’est pas toujours simple. Les aliments brûles graisse peuvent s’avérer être la solution idéale pour accélérer la perte du poids. Cependant, son efficacité réside sur la pratique d’une mode de vie saine. Sans plus tarder, zoom sur ces aliments à vertus magiques.

Les catégories des aliments brûle-graisses

On peut les classer en 3 catégories :

  • Les aliments à molécules actives : Ces molécules ciblent directement les graisses comme le Gracinia cambogia pour maigrir plus efficacement c’est-à-dire ils agissent en les piégeant et les absorbants. Ces derniers sont éliminés de façon naturelle. Les aliments à molécules actives opèrent surtout contre les graisses abdominales.
  • Les aliments hypocaloriques : qui à cause du faible taux de calories qu’ils produisent, oblige l’organisme à puiser l’énergie dont il a besoin dans ces réserves de graisse.
  • Les aliments fibreux : avec ces derniers en seulement quelques bouchés, la sensation de satiété se fait ressentir. Les fibres solubles forment un gel visqueux au contact de l’eau donnant cet effet et évidemment moins on mange plus on maigrit vite.

Les 5 meilleurs aliments brûle-graisses

Grâce à leurs actions coupe-faim et leurs molécules actives qui inhibent la production des gras dans le corps, ces exemples d’aliments ont prouvé leurs efficacités :

•               Le Garcinia cambogia

Ce fruit originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est est prisé pour son écorce contenant une quantité non négligeable d’acide hydroxycitrique ou AHC qui s’avère être un brûleur de graisse naturelle efficace. Il limite les fonctionnements des adipocytes qui sont des cellules spécialisées dans le stockage des matières grasses, réduit l’envie de sucre et produit une sensation de satiété. Utiliser le Gracinia cambogia pour maigrir plus efficacement est donc recommandé.

•               Le Guarana

Fruit d’un arbuste amazonien, c’est un coupe-faim efficace. Il est l’un des plus puissants en termes de brûleur de graisse. Sa spécification réside dans la transformation de la graisse en énergie. Toutefois, il faut modérer sa consommation à cause du taux de caféine élevé qu’il contient. Difficiles à trouver, ils sont aussi disponibles sous forme de complément alimentaire.

•               Le citron et le thé vert

À la différence de la guarana, le citron est présent en abondance. Son rôle antioxydant aide le métabolisme à chasser les graisses. L’acide citrique ou vitamine C qu’il contient réduit la sensation de faim. Il est également un nettoyant hépatique qui accélère la production de la bile.

De son côté, les composants du thé vert notamment la catéchise et la théine agissent comme brûleurs de graisses en étant un coupe-faim, antioxydant, thermogénique, etc.

•               Le gingembre

Considéré comme brûleur de graisse extrême, il est catégorisé dans les types thermogéniques, une faculté également présente dans l’utilisation de Gracinia cambogia pour maigrir plus efficacement. Il accroit légèrement la température corporelle obligeant le métabolisme à puiser son énergie directement dans les stocks de graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *