0

Les activités à ne pas manquer durant les vacances à Andorre

voyage à andorre

Petite principauté située entre la France et l’Espagne, Andorre constitue un lieu de prédilection pour les vacanciers. Elle profite parfaitement de sa situation géographique pour devenir une destination touristique incontournable qui mélange astucieusement deux cultures différentes. Pour les vacances estivales ou familiales, Andorre a tout pour plaire à ses visiteurs. Cela dit, les activités à faire sur place sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts.

Une destination par excellence adaptée aux enfants

Les paysages andorrans font partie des plus extraordinaires de l’Europe. En fait, ce territoire idyllique est entièrement couvert d’espaces verts et de forêts à 90 %. Avec de tels atouts, les activités à faire en Andorre ne manquent pas durant les séjours dans cette principauté. En effet, les passionnés de sorties de plein air peuvent en profiter pour s’adonner à leurs activités favorites.

Pour avoir une idée, vous devez noter que ce petit pays possède quelques centaines de kilomètres de sentiers de randonnée ainsi que des stations de ski convenables aux enfants. Afin de varier les plaisirs, il est également possible d’assister à un spectacle de cirque à Andorre. Ce genre d’activité est tout simplement exceptionnel, car son objectif principal est d’émerveiller tout le monde, sans exception.

Parcourir en famille les plus belles stations de montagne en Andorre

Les stations de montagne en Andorre proposent à leurs visiteurs des infrastructures d’exceptions adaptées aux plus petits comme aux grands. En effet, elles rivalisent d’aménagements et d’activités authentiques rien que pour faire plaisir à toute la famille qui est en vacances sur place. La station de Grandvalira figure, par exemple, parmi les immanquables.

Ses pistes de ski se transforment durant la saison estivale en un incroyable parc d’attractions. On y trouve une tyrolienne de plus de 500 m, des toboggans de 70 m de long ou encore du mushing. Pour les adeptes de VTT, il existe également dans les stations de Grandvalira et Vallnord des circuits balisés parmi les plus impressionnants d’Europe. Les enfants aussi peuvent s’adonner à cette activité outdoor parce qu’il y a des pistes spécialement conçues pour eux.

Andorre, l’endroit rêvé pour initier les enfants à la randonnée

Une des activités qui font la réputation d’Andorre est la randonnée. Lors de vos vacances familiales, vous pouvez en profiter d’apprendre à vos enfants les raisons et les avantages de cette pratique. Grâce à ses parcs naturels protégés, vous aurez le privilège de partir explorer la nature à pied et en famille. Le plus grand d’entre eux s’appelle le Madrui-Perafita-Claror qui est classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2004.

Vous pouvez l’explorer avec vos enfants. À cette occasion, il est possible de partir à la découverte des lacs glaciaires, des fermes de montagne traditionnelles appelées « bordas », des troupeaux de bergers et bien d’autres. La nuit, vous pouvez dormir dans l’un des refuges d’altitude disponibles un peu partout. Autrement dit, l’Andorre réserve aux amoureux de la nature une belle expérience qu’ils puissent partager avec ses proches. C’est une adresse à ne pas manquer pour admirer une végétation luxuriante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *