0

Comment réussir à faire des tractions ?

Les tractions sont loin d’être faciles. Bon nombre de personnes échouent dans cet exercice physique. Cela dit, ne vous découragez pas rapidement. Il est possible d’apprendre les bons mouvements pour ensuite réaliser de belles séries.

Faites un effort pour apprendre le bon mouvement

Vous devriez agir par étape. Avant de pouvoir faire des tractions, il faudra apprendre à se tenir immobile sur une barre fixe. Les pieds légèrement courbés, accrochez vos mains à ce support métallique. Essayez de relever votre menton jusqu’à l’horizontale du dispositif. Laissez-vous ensuite descendre lentement sous l’effet de la pesanteur. Cette partie est importante puisqu’il vous habitue à votre propre poids. Le travail de musculation isométrique ou excentrique compte énormément. C’est la phase ou vous faites de votre mieux pour garder le menton au niveau de la barre. Les spécialistes recommandent de rester dans cette position pour au moins 2 minutes. Si vous manquez de hauteur, atteignez l’équipement à l’aide d’un tabouret.

Continuez de persévérer et réalisez votre première série de traction

Si vous parvenez déjà à vous maintenir 120 secondes au niveau de la barre fixe, c’est un excellent début. Cela dit, il va falloir poursuivre les efforts pour arriver à faire de véritables tractions. Après avoir réussi une première tentative, vous devriez à nouveau vous hisser. Évitez de faire un mouvement de balancier pendant cette tentative. Ce serait également préférable de gainer votre ventre. Gardez les pieds bien liés. Si vous y parvenez une seule fois, alors vous pouvez le faire toute une série. Augmentez progressivement le nombre de manière à atteindre 2 ou 3 dizaines de ce mouvement quotidiennement. Cela implique que vous devriez investir sur une barre de traction exterieur. Cet équipement vous permet de vous exercer sur une simple porte.

Comprenez les autres secrets de cet exercice

Il est tout à fait possible de s’entraîner à la salle de gym. D’ailleurs, ce local comprend généralement le matériel nécessaire pour réaliser les mouvements de tractions dans les règles de l’art. Cela dit, vous devriez commencer le programme en douceur. Essayez notamment d’apprendre les bons gestes sur une poulie. Cet équipement vous épargne les efforts basés sur le poids du corps. Il sollicite moins vos muscles et évite les blessures. D’ailleurs, vous devriez vous préparer à la courbature du lendemain. Il va falloir vous habituer aux exercices avant de pouvoir vous entraîner comme un sportif. La fréquence est à voir en fonction de vos objectifs. Enfin, les machines à tractions peuvent aussi vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *