0

Carrosserie de voiture rouillée : quelles sont les solutions de traitement ?

Carrosserie de voiture rouillée

Vous êtes désemparés parce que votre véhicule est rouillé ? Ne paniquez pas autant, l’idéal est d’agir rapidement. Lorsque vous remarquez les premières rouilles apparaissant, il vous est recommandé de joindre un spécialiste dans le domaine de la réparation d’automobile. Les offres de service lié à cette activité ne sont pas minimes. Voici quelques idées de traitement pour les carrosseries de voiture rouillée.

Contacter l’entreprise Ceramic Car

L’entreprise Ceramic Car est spécialisée dans le domaine du traitement céramique. Son équipe de professionnels est à votre disposition pour vous donner des conseils d’une part et de résoudre vos soucis de carrosserie rouillée d’autre part. Elle va en effet procéder à poncer la carrosserie en état de détérioration. Elle réalisera par la suite quelques entretiens pour éliminer les tâches de rouilles. Elle appliquera après des vernissages à la céramique. Opter donc pour un traitement céramique en Belgique si vous avez une auto rouillée, vous ne serez que satisfait de la prestation de cette enseigne.

Préparation du véhicule à traiter

Le véhicule rouillé doit être préparé. Cela dit, il vous faut dégraisser au maximum la carrosserie de la voiture. Pour faciliter les tâches, prenez une éponge abrasive et une liquide vaisselle ayant pour propriété d’enlever les graisses sur la carrosserie. Une fois cette étape terminée, vous aurez besoin d’un disque abrasif ou d’un papier de verre. Ces outils sont indispensables pour faire disparaître toutes les traces de rouille sur la voiture. C’est la phase de décapage complète de l’automobile.

Utilisation de l’antirouille

Le véhicule préparé a besoin d’un antirouille. Il existe de nombreuses sortes de produit antirouille. Vous devrez choisir celui le plus approprié à la peinture de la carrosserie. Le primaire phosphate de zinc est par exemple un choix privilégié en termes d’antirouille. À vous de sélectionner entre le type aérosol ou le type peinture. Dans les deux cas, vous aurez toujours besoin d’un pinceau.

Dans la mesure où vous remarquez des trous sur le véhicule poncé, n’hésitez pas à y poser du mastic. Ce produit remet la forme originale de la voiture. Pour plus de précision, le mastic adéquat à la carrosserie est le mastic polyester.

Application de la céramique

La troisième étape consiste à appliquer de produit céramique en forme de liquide. Il serait mieux que vous passiez ce type de prestation à un professionnel. Ce dernier aura une main experte pour réaliser le vernissage de la carrosserie. Il dispose de meilleures techniques pour effectuer rapidement ses missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *